the Big Picture™ ‘Stratégie de Marque’

inclut :

Purpose • Mission • Vision • Core Values • Stand For • Archetype • Manifesto • Tone of Voice • Positioning • Tagline • Naming • Target Audience


 

- STRATÉGIE DE MARQUE -

votre Plan à long terme pour Développer une identité Différenciante & porteuse de Valeurs de la Marque

dans l’esprit des Audiences Cibles et des Parties Prenantes (‘Stakeholders’).


 

- THE BIG PICTURE -

est une Vision Globale, une Compréhension Large & Complète d’une Situation ou d’un Projet.

Cela implique de prendre en compte tous les aspects importants, de voir comment les différentes parties interagissent & de comprendre les implications à long terme.

La Vision Globale (the Big Picture™) pose les fondations de votre ‘Stratégie de Marque’.

 

Avantages dans 3 domaines : Prise de Décision (aide à prioriser l’essentiel et évite de se laisser distraire par des enjeux mineurs) I Pensée Stratégique (indispensable pour planifier, fixer des objectifs et mesurer l’impact des actions) I Résolution de Problèmes (permet d’identifier les causes profondes plutôt que de traiter uniquement les symptômes)

La Vision Globale est multifacette. En effet, elle correspond au contexte dans lequel évolue votre entreprise, à l’objectif ultime à atteindre et elle guide vos décisions.

 

 

Pourquoi cette Strategy est Important ?

Cette Stratégie est le guide qui vous fait passer de votre situation actuelle à celle que vous envisagez.

→ Elle est essentiel car il articule et consolide votre 'Stratégie de Marque' en un seul endroit, vous offrant une feuille de route claire pour connaître les prochaines étapes à suivre pour le développement votre entreprise, et faire de votre vision une réalité.

En quoi cette Strategy est elle Différent ?

Lorsqu’il s’agit d’élaborer une ‘Stratégie de Marque’, trop souvent, de nombreux professionnels se focalisent sur les moindres petits détails, négligent de prendre du recul et oublient complètement de lever la tête pour voir l’ensemble.

Le résultat ? Cette vision en tunnel conduit à de mauvaises décisions. Parfois, ils en viennent même à oublier pourquoi ils font tout cela et quel est l’objectif final.

→ C’est pourquoi the Big Picture™ 'Stratégie de Marque' a été créé : vous aider à concilier détails et objectif ultime (faire de votre vision une réalité).

À Qui cette Strategy s’Adresse-t-elle ?

→ Cette Stratégie s’adresse à celles et ceux qui n’aiment pas lorsqu’une situation n’est pas claire, et préfèrent que cela soit limpide.

Voyez cette Stratégie comme votre feuille de route vers la réussite.

Quand avez-vous besoin de cette Strategy ?

Le développement votre entreprise ne s’opère pas en silo. Il repose sur la coordination de multiples activités interdépendantes.

Traiter les tâches hors de leur ordre stratégique c’est tout l’édifice qui souffre, et risque d’enrayer votre progression.

Adoptez dès le départ une approche séquentielle : définissez et formulez une vision globale, puis élaborez vos axes stratégiques (branding, marketing, communication, création et contenu).

Vous disposerez ainsi de fondations solides pour l’exécution (ex : création de logo, key visual, publications sur les réseaux sociaux), pour atteindre l’efficience.

→ Commencez par la définition de la Vision Globale, puis consolidez-la dans un playbook pour guider stratégiquement vos actions.

 

 

FAQ

  • The Big Picture™ 'Stratégie de Marque' est un produit digital (fichier Pdf). Aucun objet électronique n’est inclus (mockup servant uniquement d’illustration) ;-)

  • Purpose, Mission, Vision, Core Values, Stand For, Archetype, Manifesto, Tone of Voice, Positioning, Tagline, Naming, Target Audience.

  • Aucune identité visuelle (logo, key visual, webdesign, design d’application ou guidelines pour les réseaux sociaux). Ces éléments sont réalisés par des experts (graphiste, directeur artistique ou agence).